Visite de Valérie Goff
La rencontre d’hier entre la Directrice de la branche et les OS, n’a fait ressortir que peu d’éléments concrets. Beaucoup trop de temps a été consacré à des échanges sans grand intérêt et des interventions sans véritable portée.
Pourtant, deux informations majeures méritent d’être mises en avant, car elles concernent directement l’avenir de la plateforme et de ses salariés.
Recrutement : un signal positif
Le premier point concerne l’emploi. Les embauches se poursuivent sur notre site cette année, mais aussi pour le futur. Les 9 départs GEPP prévus en 2026 devraient être remplacés sans grande difficulté (sous réserve d’une validation en central).
Même si ces annonces restent à confirmer, elles vont dans le bon sens : celui d’un maintien des effectifs et d’une volonté d’assurer la continuité de l’activité.
Vers l’arrivée d’un producteur d’UCO sur le site
Le second point, et non des moindres, concerne l’avenir industriel du site. Il est en effet question de la possible installation sur notre site d’un producteur d’UCO en recherche d’agrandissement.
Ce projet n'en est pour le moment qu'au stade des discussions, mais s'il se concrétise, il pourrait représenter une opportunité importante pour le développement de la plateforme, en lien avec les enjeux énergétiques et de transition.
Voilà les 2 informations que nous retiendrons donc de cette réunion. Le reste n’aura été que des discussions de façade et déclarations de principe. En bref, un fond sonore sans réelle utilité pour l’avenir collectif.