Front du feu toujours actif : vigilance!
Depuis hier 19h, plus de 240 hectares ont brûlé à Martigues dans ce feu qui semblait "contenu" à la mi-journée, mais qui reprend du côté du Vallon de Valtrède. Les 600 pompiers qui étaient présents en prévision des réactivations sont toujours "engagés" précise la préfecture du département.
Appuyés par 250 engins terrestres, les soldats du feu au sol sont également soutenus par des moyens aériens, avec quatre Canadairs, un hélicoptère bombardier d'eau lourd de type Super Puma et deux hélicoptères bombardiers d'eau légers. Un avion Dash est entré en action pour larguer du retardant.
Nos équipes du PCI sont, elles aussi sur le qui-vive pour la sécurité du site.
Force Ouvrière salut l’engagement de tous les pompiers qui luttent en ce moment même dans des conditions extrêmes, avec des moyens limités.
Nous savons également que de nombreux salariés de la compagnie sont investis dans un engagement en qualité de sapeurs-pompiers volontaires. C’est pourquoi FO à renouvelé la demande qui avait déjà trouvée écho auprès de la Direction Générale en 2022 sur la possibilité de libérer les salariés pour épauler ceux qui luttent pour le bien de tous, sans leur retirer de congés RTT ou autre.
Pour rappel, un salarié sapeurs-pompiers volontaire pouvait bénéficier de 3 jours d’actions solidaires, compléter par des jours d’absence autorisée payés (pour un maximum de 7 jours).
Nous invitons les salariés intéressés à se manifester auprès de nous par ce lien.