Distribution de bons points ...

le 05/12/2025


Pour Force Ouvrière, l’obtention du coefficient 290 pour les OCI de MPU est une très bonne nouvelle et constitue une avancée notable. Elle démontre que, si la Direction en a la volonté, des progrès concrets peuvent être réalisés au bénéfice des salariés.

 

La nécessité d’un réajustement des coefficients pour les salariés à la journée

Désormais, la Direction ne peut plus ignorer l’impératif d’ajuster les coefficients des salariés travaillant à la journée. Leur charge de travail ne cesse de croître, notamment parce qu’ils compensent en permanence le manque d’effectifs. Cette situation résulte d’un mauvais dimensionnement des besoins réels pour faire fonctionner correctement notre site de La Mède. Il suffit d’observer l’augmentation constante du recours aux prestataires pour en mesurer les conséquences ...
Cette revendication, portée de longue date par Force Ouvrière, doit enfin se traduire par une révision équitable des coefficients des postes, afin de reconnaître justement l’évolution des missions, des responsabilités et des efforts fournis par les salariés.

 

Reconnaissance des efforts de montée en compétence

Dans un souci d’équité, Force Ouvrière insiste sur l’importance de valoriser les efforts de montée en compétence des salariés, notamment à travers l’attribution systématique des « 2 % d’efforts de formation » pour les évolutions à iso-coefficient, à l’image de ce qui se pratique pour les salariés postés, mais aussi pour les journaliers dans d’autres sites de la compagnie.

 

La Direction doit s’engager, à travers des dispositifs concrets (groupes de travail, négociations…), à proposer des solutions pour rendre les postes plus attractifs. Il s’agit également de favoriser la progression professionnelle des salariés et, surtout, de valoriser pleinement les compétences acquises.

 

voir la demande d'ouverture de négociation